IMG_0856

Pour ceux (celles) qui n'ont pas suivi 100% MAG, voici les bentos réalisés pour l'occasion.

Les photos ont été prises très vite car après plusieurs heures sous l'oeil de la caméra, je n'avais pas le courage de sortir le studio de photo.

Mon idée était de montrer qu'avec les mêmes ingrédients, il est aisé de réaliser des bentos à l'allure très différente: plutôt féminin, plutôt enfantin, plutôt smiley.

IMG_0857

Etape 1: Dans le rice cooker, j'ajoute toujours un étage de légumes pour cuire en une fois riz et légumes vapeur. Ici, des brocolis.

Dans le même temps, deux escalopes de saumon passent quelques minutes au micro-ondes, sous cloche.

Etape 2, pendant la cuisson du riz, on peut découper les kiwis, les lettres en fromage cheddar, les fleurs de carotte et de maïs et ciseler de la ciboulette fraîche.

IMG_0855

Etape 3: Lorsque le riz est cuit, on forme un onigiri que l'on fourre au saumon frais. On roule cet onigiri dans la ciboulette ciselée et on le décore d'une fleur de carotte.

Etape 4: Il ne reste plus qu'à assembler les trois bentos rapido en comblant les "trous" de tomates cerises pour l'équilibre des couleurs.

Dans le bento "adulte" on ajoute une mini banane, un carré de chocolat aux noisettes sous emballage individuel (oh, la gourmande!) et quelques noix.

Si j'ai été trop rapide, si vous vous posez des questions, n'hésitez pas à poster un commentaire.