IMG_0913

Il me faut souvent un grand laps de temps entre le moment où j'achète un nouvel ustensile de cuisine et le moment où où "j'ose" l'utiliser pour la première fois, comme si il fallait un temps d'adaptation à la nouveauté. Ainsi, j'ai mis environ dix mois à utiliser les poches de tofu et le même temps à déballer le fameux moule à sandwich de riz! Et pourtant, je suis plutôt fonceuse dans la vie en général, c'est dire!

Bon trêve de digressions, c'est Mook qui nous a initiée au sandwich de riz et je vous laisse consulter son dictatiel pour les détails d'utilisation.

Finalement, j'ai été très satisfaite du résultat, tant sur le plan visuel que sur le plan gustatif.

Ce sandwich est garni de concombre et aubergines marinés au vinaigre et haricots verts cuits.

Il est accompagné de salade, fleurs de carotte et tekuan (radis japonais mariné), petits pois anglais surgelés évoquent les échanges scolaires avec les pen friends, bâtonnets de carottes et haricots verts.

Vous voulez savoir ce que cache le petit paquet enveloppé? Une ENORME prune salée qui m'a été rapportée du Japon. Ca stimule les papilles et forme un couple complémentaire avec le sandwich.

 

IMG_0914

Dernière minute: Bentolunchbox passe à la TV sur M6 lundi prochain dans 100% MAG je vous raconte tout bientôt mais retenez la date!