750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
24 septembre 2009

sandwich'o riz au bento

IMG_0913

Il me faut souvent un grand laps de temps entre le moment où j'achète un nouvel ustensile de cuisine et le moment où où "j'ose" l'utiliser pour la première fois, comme si il fallait un temps d'adaptation à la nouveauté. Ainsi, j'ai mis environ dix mois à utiliser les poches de tofu et le même temps à déballer le fameux moule à sandwich de riz! Et pourtant, je suis plutôt fonceuse dans la vie en général, c'est dire!

Bon trêve de digressions, c'est Mook qui nous a initiée au sandwich de riz et je vous laisse consulter son dictatiel pour les détails d'utilisation.

Finalement, j'ai été très satisfaite du résultat, tant sur le plan visuel que sur le plan gustatif.

Ce sandwich est garni de concombre et aubergines marinés au vinaigre et haricots verts cuits.

Il est accompagné de salade, fleurs de carotte et tekuan (radis japonais mariné), petits pois anglais surgelés évoquent les échanges scolaires avec les pen friends, bâtonnets de carottes et haricots verts.

Vous voulez savoir ce que cache le petit paquet enveloppé? Une ENORME prune salée qui m'a été rapportée du Japon. Ca stimule les papilles et forme un couple complémentaire avec le sandwich.

 

IMG_0914

Dernière minute: Bentolunchbox passe à la TV sur M6 lundi prochain dans 100% MAG je vous raconte tout bientôt mais retenez la date!

Publicité
Commentaires
F
Ok Krystele, je vais faire un tour et te dire ce que j'en pense.
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne journée
S
Félicitation pour votre passage dans 100% mag que je viens juste de regarder! je suis tout de suite tombé sur votre site. C'est super amusant comme concept, je ne connaissais pas du tout! J'adore cette ambiance un peu japonaise et ça à l'air très sain tout ça!<br /> A bientôt sur votre site que je compte consulter régulièrement!
C
J'espère ne pas oublier de regarder ! Félicitations !<br /> Sinon, je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à mettre longtemps à utiliser les nouveaux ustensiles... Mon rice cooker micro-ondes est toujours bien emballé, et s'il n'y avait que lui...<br /> Bises de Capp
C
j'ai pas encore essayé les sandwiches de riz... pourtant j'ai tout ce qu'il faut à la maison... félicitations pour M6 !
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité