750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
10 septembre 2009

lapin'o bento

IMG_0831

Les premières semaines de septembre sont souvent celles où on court le plus, où on stresse le plus, bref où la confection de bentos se fait simple!

Ici, des mirabelles en train de tourner de l'oeil et une pomme cabossée ont fini en compote vanillée (ajouter une gousse de vanille pendant la cuisson ou un sachet de sucre vanillé). Cette compote se déguste avec un yaourt au bifidus saupoudré de vermicelles colorés. L'ensemble est décoré et parfumé de deux étoiles de badiane qui laisse un goût anisé assez prononcé.

Du côté salé, sur un lit de feuilles de chêne, un onigiri au furikake à la prune salée (il est souvent dans un sachet violet), du jambon de poulet que l'on facilement remplacer par une saucisse de soja pour les végétarien(ne)s et une coupelle de légumes conservés au vinaigre (ici concombre et aubergine).

IMG_0832

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Ce sachet vient d'une épicerie japonaise de la rue de petits champs mais on en trouve également dans un grand supermarché asiatique du 13ème et je suis sure aussi chez notre amie susu.
C
Trop mignon le lapinou !!!! D'où vient ton sachet de furikake à la prune salé ? Je goûterais bien... <br /> Bises de Capp
N
Mais c'est bien sûr !!! <br /> J'en parlerai à ... à personne en fait ! :p
B
Ton dessert me fait drôlement envie, j'aime bien le petit lapin. Puis je goûterais bien l'onigiri aussi ;.)
M
chouette bento.<br /> chouette tissu!<br /> bise
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité