750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
8 septembre 2009

collectiv'o bento III

IMG_0802

J'avais rendez-vous cet été pour un pique nique avec une amie en partance pour trois semaines de Japon.

En bonne perfectionniste que je suis, j'avais prévue de découper de jolies formes, de lui préparer le mieux du top du bento seulement j'ai été frappée par une panne d'oreiller qui m'a conduite à ouvrir un oeil 30 minutes avant l'heure à laquelle on avait rendez-vous.

Impossible de laisser tomber ma promesse pour autant! Le cuiseur à riz m'a heureusement secondée pendant que j'en profitais pour faire ma toilette.

Une fois habillée, j'ai jeté une escalope de saumon sur un lit d'épinards hachées dans un cuiseur vapeur spécial micro-onde et j'ai placé le tout sur le plateau tournant pendant quelques minutes....

IMG_0803

Ouvert le tiroir à bento, sorti deux jolies boîtes, entendu la fin de la cuisson du riz!

Juste de temps d'effectuer une présentation sommaire, de tout fourrer dans un joli sac japonisant et de courir au rendez-vous.

IMG_0804

Elle était enchantée et m'a rapporté de jolie boîtes du Japon mais je vous en dis plus là-dessus très vite.

Publicité
Commentaires
N
Je ne bégaye pas, ma très chère Mook, c'est quand je reviens sur les pages précédentes avec mon browser, ça reposte mon message !!! Grrrrrr. :)
C
Et voilà, j'ai envie de saumon et je n'en ai même pas dans le congél ! Ce sera dos de cabillaud alors ! <br /> Tu vois que ton bentô était drôlement appétissant ! <br /> Bises de Capp
M
belle performance; rapidité, efficacité, esthétisme et, sûrement, yum yum!<br /> <br /> tiens nick bégaie aussi chez toi! par les poils de sa moustache, que se passe-t-i?
B
Pour un bento vite, il est super, et je suis sure que c'était super bon!!!
F
Merci pour votre indulgence!
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité