IMG_0766
L'été est une excellente période pour les déjeuner entre copines: tout le monde a moins de boulot et dispose donc d'un peu plus de temps et le temps permet de squizer le resto pour un pique nique bento dans un parc, à l'anglaise.
IMG_0767 Ici, les copines ont commencé par une salade de carottes râpées,
href="http://p3.storage.canalblog.com/37/98/400798/41752275.jpg" target="_blank">IMG_0762
Puis ont poursuivi avec un onigiri riz japonais complet/brocolis, des fleurettes de brocolis, tomates cerises, jambon de poulet et sauce soja.
une remarque pour concernant le riz japonais complet: je l'ai fait venir d'un magasin japonais anglais qui propose des livraisons en France. Il est bio, il est bon mais il n'est pas très adapté à la constitution des onigiris car il est beaucoup moins "collant" que le riz japonais blanc. La prochaine fois, j'essaierai avec du riz à risotto complet.... je vous tiens au courant de mes expériences.
IMG_0765
On s'est un peu lâchées sur le dessert, j'avoue car chacune apportait quelque chose: mon amie a donc apporté de délicieuses douceurs qui ont ajouté une jolie touche colorée. Un dessert dans les tons pastels et typiquement féminin, vous voyez pas?