750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
3 mars 2009

sakura 'o bento II

IMG_0549 Dans mon joli bento sakura, j'ai cueilli des makis chez Kioko, j'ai cueilli des gelées roses aux fruits chez kioko.. Mais alors j'ai rien cuisiné? Si, mon sempiternel cheesecake léger de Cléa, aux framboises, cette fois. Pour les nouvelles, il s'agit d'une recette de Cléa (Cléa cuisine en lien dans les blogs préférés): 500gr de fromage blanc 0% auquel on ajoute deux jaunes d'oeufs, 60gr de sucre et 80gr de farine ou maizena. On mélange tout, on incorpore les deux blancs montés en neige et on verse sur 100gr de fruits rouges encore gelés (ici framboises). 45 minutes à 180°C et le tour est joué. Vous l'aurez compris, j'adore ce gâteau que je réalise une fois par semaine, avec des fruits différents. Si vous connaissez une bonne recette de gâteau light (peu de matières grasses), n'hésitez pas à me la communiquer. Pendant que je vous parle, des muffins aux carottes sont au four, je vous en dirai des nouvelles....
Publicité
Commentaires
S
Grrrr *rage d'habiter en Province parfois...*<br /> Je vais te^piquer la recette que tu as piquer à Cléa car ça me donne bien envie ! <br /> (par contre j'ai essayé les puddings aux fruits qui ressemblent fortement à tes gelées et qui s'appellent "Nata de coco"et bien c'est *beeeeurrrrk !!!* bizarre et pas dans mes goûts !!)
M
Salut Fossettes!<br /> Merci pour ton petit mot sur mon blog, on avance dans le projet, quoiqu'un peu freinés par les lourdeurs administratives...<br /> Sinon, a propos de muffin aux carottes, as-tu essayé le carrot cake? La première fois que je l'ai vu je me suis dis que jamais je n'en mangerai, et en fait, c'est très bon et plutot light.
F
C'est vraiment une tuerie ce dessert, je me demande comment je faisait avant de découvrir cette recette!<br /> Pour les muffins aux carottes, c'est très bientôt, ils sont cuits et ils sont bons....
C
Le cheesecake me tente déjà !!!!! Et on pourra avoir la recette des muffins aux carottes ? <br /> Ton bentô Sakura est vraiment adorable ! <br /> Bises de Capp la gourmande !
B
Il doit être bien bon ce cheese cake. <br /> Les gelées de fruits sont interréssantes aussi, je n'en trouve pas ici, sauf un autre type, plus grand, il faudra peut être que j'aille en acheter un de ces jours ;.)
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité