750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
15 février 2009

collation'o bento II

IMG_0537 Certaines d'entre vous ont signalé qu'elles ne pourraient jamais affronter une demi journée avec les bentos présentés qui seraient trop peu consistants. J'y vois deux raisons majeures: l'une est qu'un bento semble petit mais que l'on y "tasse" des quantités supérieures à ce que notre oeil nous laisse penser. (j'avais fait un test de contenance) L'autre raison est qu'il m'arrive aussi fréquemment de prendre un goûter ou petit déjeuner tardif dans ce genre: Flan choco-poire de régime, une prune, une crème de gruyère allégée sans goût, trois tranches de baguette aux raisins et des bâtonnets de carotte. Le flan est réalisé comme suit: disposer 4 demi poires en lamelle au fond d'un moule (ici un moule fleur), Mélanger 40 cl de lait que vous aimez (ici écrémé), un sachet d'entremet chocolat, une cuillère à soupe de cacao, de l'édulcorant cuisson (ou environ 80g de sucre ou fructose si vous fuyez les produits chimiques), deux oeufs, 70gr de farine. Battre au fouet, versez sur les poire, enfournez à 200°C pendant 30 minutes. Laissez refroidir et régalez vous. Je voulais vous poster aussi une photo de petit déj mais canalblog ou mon ordi bloque désespérément depuis hier...
Publicité
Commentaires
N
je cherche désespérément un joli bento homme , même si on peut entasser moi je mange beaucoup beaucoup et les petits ne suffisent pas!<br /> Par contre, je retiens ta recette du gâteau, ça a l'air sympa et tout léger!
Z
Merci beaucoup. Je sais bien qu'on peut mettre beaucoup dans les bentos mais moi je tourne tout de même avec un bento de 700ml et en bonne britannique j'ai un super petit dej copieux le matin, le bento du midi, un encas (boisson, gâteau) en rentrant le soir, un repas et le "supper" (re boisson, gâteau).<br /> Alors quand je vois des soupes, des petits bentos...je désespèrais! Apparemment tu es toi aussi très gourmande! Hihi, on va vraiment bien s'entendre!
C
Il faut que j'essaye ton flan choco-poire tout de suite, suis au régime donc ça tombe bien pour moi qui suis gourmande, j'imprime la recette
B
Ton flan à l'air trop bon, surtout de bon matin, déjà je viens ici alors que je n'ai même pas pris mon petit-déj'... Je crois que je vais te piquer aussi ta recette du flan ;.)<br /> Et le pain au raisins, c'est trop bon çà!
C
C'est vrai que pour les bonnes mangeuses dans mon genre, il faut un bentô vraiment consistant ! L'idée du bentô-collation me paraît fort bonne.. je l'adopte !<br /> Bises de Capp
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité