750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
4 février 2009

salad'o chou japonais'o bento

IMG_0531 Vous aimez la petite salade de chou que l'on déguste en entrée dans les yakitori, mais vous la soupçonnez d'être imbibée d'huile? Cette adaptation light est faite pour vous: J'ai utilisé du chou rouge car... j'avais envie. Quelques demies-tomates cerises. L'autre demi-boîte de thon que vous avez vu dans herby'o bento, pour faire un repas complet. Du tekuan, soit du radis mariné japonais (on l'achète dans les magasins asiatiques. Il se présente comme un très long cornichon jaune sous vide que l'on tranche. On peut l'utiliser comme centre de maki mais je l'aime beaucoup pour donner de la couleur et du goût aux salades). Et la vinaigrette qui donne la jap'o touch: il s'agit d'une adaptation de la recette fournie dans le guide marabout "yakitori " qui vient de sortir, j'ai modifié les quantités: une cuillère à soupe de mayo (ici allégée), une cuillère ) soupe de sauce soja, une cuillère à soupe de mirin (saké doux japonais conçu pour la cuisine... quoique j'ai jamais essayé de le boire?!?), deux cuillères à café de miel ou sucre en poudre, une cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Secouez, servez...
Publicité
Commentaires
C
Merci pour la recette de la vinaigrette japonnaise.<br /> J'adore cette salade de chou !
*
Un bento bien équilibré pour terminer (presque) la semaine? :p<br /> <br /> Ca à l'air bon en tout cas et c'est joliment coloré!
Z
je ne connaissais pas du tout et je doute que je connaitrais avant un bout (les magasins asiatiques n'ont pas trop la côte ici).<br /> Eh bien, tu es en forme ces derniers temps! Tu postes, tu postes tu postes...yahou! (pour nous)
L
super merci pour la recette de salade et de sauce (effectivement je l'ai vu dans "yakitori" mais je n'ai pas encore essayé) on verra demain.
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité