750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
3 février 2009

herby o'bento

IMG_0524 Vous en avez assez d'acheter des herbes fraîches et de les voir se flétrir invariablement. Perso, j'ai essayé de conserver mes herbes 1) dans un verre d'eau, sur le plan de travail qui déjà petit, ne demande pas spécialement à être orné d'un verre d'eau d'où pendouillent des tiges pas ragoutantes toute le semaine; 2) dans un sopalin humide, lui-même enrobé d'aluminium dans le frigidaire; 3) à la hussarde, nues dans le tiroir du bas du frigo; 4) Et quand je suis vraiment en colère, sans rien, toutes seules dans mon panier à oignon! Verdict: rien ne marche...... mais j'ai trouvé the recette pour utiliser les herbes fraîches qui ne le sont plus: The very green rice de Mollie Katzen dans son célèbre ouvrage pour végétariens "The vegetable dishes I can't live without". Afin de préserver les droits d'auteur, je vous en livre une version simplifiée: mettre dans un robot des oignons jeunes (ou ciboules), un bol de ce qui vous reste d'herbes fraiches (on peut mélanger menthe, persil, basilic...), une gousse d'ail. Dans une poêle, faites revenir un peu d'huile d'olive, ajouter votre mixture verte et un reste de riz déjà cuit (j'imagine que ça marche aussi avec un reste de pâtes). Le tour est joué et même les enfants aiment ça si vous lui trouvez un nom excitant du genre "le riz des aliens". Avec ce riz, des carottes herbées à la ciboulette et du thon en boite. Une tranche de tekuan et beaucoup de pluie! IMG_0525
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Fossettes, <br /> Je me demande si le gout du riz se ressens dans la recette et si la texture du riz n'est pas gênante ensuite lorsqu'on l'incorpore dans une autre recette ? <br /> Merci F et à bientôt<br /> Simon
C
Très chouette ton riz !<br /> Moi, j'émince les herbes et je les congèle, ça me permet d'en avoir toujours sous la main et surtout j'arrête de raler parce qu'elles sont toutes flétries...
A
C'est pour ça que je n'achète jamais d'herbe fraîche ! Parce que j'en ai besoin pour une recette et après ça se flétri ... mais là c'est un bon recyclage<br /> (et il à l'air bien ton bouquin ^^)
*
J'ai justement du persil en train de mourir au kot :D<br /> <br /> Je sens que je vais trèèèèès bientôt tester ta recette. Le goût d'herbes n'est pas trop fort?
A
Miam miam, je sens que il ne restera pas longtemps non identifier ce riz des aliens.
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité