750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
21 janvier 2009

mâch'o bento

IMG_0516 Après les chewing gums, on continue de mâcher: de la salade, cette fois! Mâche décorée de tomates cerises et de noisettes concassées, Bouquet de crevettes décongelées séparées par un baran de tekuan (radis mariné japonais), Papillon de petits champignons, Bâtonnets de carottes et triangle de vinaigre balsamique. La jolie mâche ne provient pas du maraîcher le plus proche mais d'un sachet acheté en superette. J'hésites à m'abonner aux paniers bio pour lesquels on souscrit avant de savoir ce qui est livré. Quelqu'un(e) d'entre vous a-t-il/elle testé cette formule? J'ai peur d'avoir chaque semaine un kilo de grosses pommes de terre, deux carottes qui se battent en duel et une salade toute terreuse que cinq lavages ne parviendraient pas à rincer. Et, oui, on peut se moquer des parisiennes.....!!!!
Publicité
Commentaires
N
Ben moi les panier bio, je connaissais pas du tout. Un peu comme les bento en fait.<br /> Mais maintenant que j'ai vu que ça existait sur ton blog, je vais peut être me laisser tenter.<br /> Un peu comme les bento en fait ;)
S
Hello ! En ce qui concerne les paniers bios, vas-y fonce ! Moi je fais partie d'une association dans laquelle bossent des personnes en fin de droits au chômage ou des RMIstes, dans la ville où je bosse.Ce sont des jardins solidaires qui toutes les semaines fournissent des paniers de légumes. Au début je craignais beaucoup de ne manger que des carottes et des patates tout l'hiver et en fait...oui ! il y en a beaucoup !!! mais ça nous a aussi permis de re-découvrir le chou rouge, les topinambours (les garçons m'en réclament même !!)et d'autres légumes qui donnent pas envie dans les rayons !!! Franchement, ça vaut le coup et comme ça tu es sûre de manger au moins.... bla bla bla ;)
M
Elle est fun ton assiette Hello Kitty!
F
Merci Zoé, ton post me fait super plaisir. L'humour est, parait-il, la politesse du désespoir mais c'est comme le chocolat, c'est dur de s'en passer!<br /> Spik, on trouves des renseignements sur les paniers bio sur le net: ils déposent chaque semaine des colis surprises (8 euros pour environ 4 kilos de légumes de saison dont on ne connait pas la composition à l'avance). Le concept me plaisait et un point de dépôt (comme les dépots 3 suisses) vient d'ouvrir en bas de chez moi. <br /> Je pense que je vais attendre le printemps et les bons légumes qui vont avec, comme le suggère gep.
Z
Ce que j'aime avec tes posts c'est ton humour! T'es en forme en ce début d'année!<br /> Pour ce qui est des paniers, je n'ai jamais franchi le cap quand j'étais en France...les paniers de ma voisine ne me plaisaient pas trop.<br /> Par contre, je suis sure que tu dois avoir un marché (bio) pas loin de chez toi à Paris non? Il y en avait en Alsace (Colmar, Strasbourg, Mulhouse) à Montpellier et même à Varsovie. Je doute que Paris faillisse à la règle! Comme ça tu peux toujours t'obliger d'acheter l'un ou l'autre légumes ou fruits bizarres...
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité