750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
13 janvier 2009

bentomania

069062ab_2fb9_49dc_b35c_6308997658e9 Des nouveaux blogs de bentos, des nouveaux livres de recettes de bentos, et maintenant, même Picard s'y met! Un bento riz, poulet et gyoza pour 5 euros... A tenter! Mook a présenté un livre de recettes de bentos en Français. Je suis assez tentée de mon côté par trois livres de recettes en Anglais vus sur Amazon: Un livre Manga style, 51raTijKXnL Un qui semble plus enfantin mais chacun sait ici à quel point j'aime faire mumuse à la dinette, 51U96zXbKGL Enfin un livre qui semble plus traditionnel: 61UqdrXoCyL Sans oublier les livres de la rédactrice de e obento, la grande chef des chefs! 41db83ZuAgL 51BYAnU_biL Avez vous acquis un livre de recette spécial bento ou les blogs sont-ils votre source d'inspiration de prédilection?
Publicité
Commentaires
M
Moi je me suis offert le livre de Laure Kié :) Et j'admire les bento du blog e obento !
P
J'ai gouté le bento Picard, perso je suis fan!!<br /> Ils ont sorti plein de produits japonais, j'adore...
Z
Sympa ce petit post. Je ne suis pas vraiment interessée par les bouquins de bentos pour une raison assez simple c'est que j'aime faire mon propre mélange. Je suis plus attirée par de "vrais" bouquins de cuisine sans image mais avec des recettes qui marchent et qu'on peut tenter les yeux fermer les jours sans inspirations. Comment modifier une recette si la quantité d'ingrédients secs et liquides ne sont pas bien proportionnées dans la recette originale et qu'on est obligé de rattraper??? Je hais ces livres aux belles images sans recettes faisables...<br /> <br /> Le seul livre qui me tenterai en nature de bento serait face book. Juste pour le plaisir des yeux. Mais finalement ces bentos sont plus basés sur le visuel et le riz que la diversité...je ne satisferai pas mes mangeurs de bentos avec ça!<br /> <br /> Amitiés,<br /> Zoé
C
J'en ai quelques-uns mais... je ne les ai pas encore mis en pratique ! C'est tout moi, ça ! Cela dit, je me suis limitée à des livres en français... "Bento, déjeuner à la japonaise" est le seul vraiment ciblé bentô, mais j'ai aussi "Mes p'tites gamelles" et "Lunch Box"... <br /> Bises de Capp
N
surfe sur la vague de la mode "japonaise". Cela peut être une alternative si tu veux manger jap' et que tu es pressé ou que tu ne peux pas te déplacer près d'Opéra (si tu es sur Paris). Perso, à mon hypermarché RA-CO ils vendent des sushis frais en barquette qui sont occidentalisé mais très bons. Je préfèrerai tjs les barquettes au congelé qui perd bcp de son goût et de sa consistance. <br /> <br /> @+,<br /> NicK.
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité