IMG_0505

Champignons sautés sur salade composée dans une jolie pomme d'amour.

On pourrait croire, en regardant ce bento que j'ai ressenti le besoin d'éliminer les frasques alimentaires de Noël et bien je l'affirme haut et fort: JE N'AI RIEN A ME REPROCHER! jvousl'jure, Monsieur l'agent de l'agence alimentaire!

A l'heure où certain(es) envisagent les bonnes résolutions qu'ils (elles) vont se murmurer à l'oreille ou clamer haut et fort d'ici quelques jours, mon propos est de vous inspirer:
La diététique, nouvelle religion de ce début de millénaire, vous recommande de consommer cinq fruits et légumes par jour, de limiter les graisses, de faire du sport, de consommer des sucres, mais en toutes petites quantités, des graisses mais végétales, du poisson mais en regardant la provenance...etc, bref, une équation à rendre fou le meilleur mathématicien. Je ne vous propose donc pas de régime pour 2009.
On nous dit aussi d'arrêter de fumer, de mettre notre ceinture et notre gilet fluorescent, de porter un casque à vélo, de ne pas accepter de bonbons d'un inconnu, de veiller à se faire vacciner contre l'hépatite, la grippe, le cancer de l'utérus, d'aller chez le dentiste tous les six mois, de dormir sur le dos, de ne pas parler au conducteur de bus, de porter des bouchons d'oreille en concert ou dans les boîtes, de se protéger contre les rayons nocifs du soleil, de ne pas utiliser son téléphone mobile trop longtemps en raison des ondes possiblement dangereuses, de ne pas boire d'alcool mais qu'un verre de vin rouge par jour permet de vivre plus longtemps.... etc
Bref, dans cette société hygiéniste du politiquement correct, je vous conseille en 2009 de prendre des risques! La vie est une maladie mortelle et la peur ne protège pas contre cela.
Ma résolution pour 2009: AIMER!