750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
29 décembre 2008

bonnesresolutions'o bento

IMG_0505 Champignons sautés sur salade composée dans une jolie pomme d'amour. On pourrait croire, en regardant ce bento que j'ai ressenti le besoin d'éliminer les frasques alimentaires de Noël et bien je l'affirme haut et fort: JE N'AI RIEN A ME REPROCHER! jvousl'jure, Monsieur l'agent de l'agence alimentaire! A l'heure où certain(es) envisagent les bonnes résolutions qu'ils (elles) vont se murmurer à l'oreille ou clamer haut et fort d'ici quelques jours, mon propos est de vous inspirer: La diététique, nouvelle religion de ce début de millénaire, vous recommande de consommer cinq fruits et légumes par jour, de limiter les graisses, de faire du sport, de consommer des sucres, mais en toutes petites quantités, des graisses mais végétales, du poisson mais en regardant la provenance...etc, bref, une équation à rendre fou le meilleur mathématicien. Je ne vous propose donc pas de régime pour 2009. On nous dit aussi d'arrêter de fumer, de mettre notre ceinture et notre gilet fluorescent, de porter un casque à vélo, de ne pas accepter de bonbons d'un inconnu, de veiller à se faire vacciner contre l'hépatite, la grippe, le cancer de l'utérus, d'aller chez le dentiste tous les six mois, de dormir sur le dos, de ne pas parler au conducteur de bus, de porter des bouchons d'oreille en concert ou dans les boîtes, de se protéger contre les rayons nocifs du soleil, de ne pas utiliser son téléphone mobile trop longtemps en raison des ondes possiblement dangereuses, de ne pas boire d'alcool mais qu'un verre de vin rouge par jour permet de vivre plus longtemps.... etc Bref, dans cette société hygiéniste du politiquement correct, je vous conseille en 2009 de prendre des risques! La vie est une maladie mortelle et la peur ne protège pas contre cela. Ma résolution pour 2009: AIMER!
Publicité
Commentaires
U
Boycottons cet effet de mode qui oblige les femmes à rester sveltes en toutes circonstances! Les rondeurs, c'est le bien!<br /> Bon oki j'exagère, mais je suis 100% d'accord avec toi! ^_^<br /> Et tes bentos très "nature" me donnent une faim de loup!
Z
Bonne année à toi! Hihi, pas de régime? Nooon...je ne vais pas tenir cette résolution! Ben oui: le régime gourmande est de rigueur pour nos rondeurs, non?<br /> Allez te bile, tout interdire mène à mai 68...et une sucrerie et une part de gâteau pour le dessert, na!
C
Oh la la pas de régime pour 2009... c'est tentant... <br /> En tout cas, ton bentô me plaît beaucoup ! (intérieur et extérieur !)<br /> Belle fin d'année et tout plein de bonnes choses pour toi et ceux que tu aimes en 2009 !<br /> Bises de Capp
N
Je suis déjà sourd dingue. J'ai déjà fait régime en 2008 et je me suis aussi remis au sport. <br /> Je parle aux gentils conducteurs de la RATP (faut bien sinon ils n'ouvrent pas les portes en dehors des arrêts de bus) et je n'aime pas trop mon portable (et c'est réciproque !)<br /> <br /> Bonnes fêtes et excellente année 2009 quand même. :p)<br /> <br /> NicK.
M
bravo pour ton post mais ne t'inquiètes pas , il est impossible d'appliquer toutes ces mesures à la fois sous peine d'implosion. Je porte un casque à vélo et je ne fume plus, par contre je m'enfile des concerts de white noice sans earplugs, yeah!
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité