Mon instinct me dit que ce post va m'attirer toutes sortes de jalousies: oui, c'est vrai, j'ai dépensé mon argent dans les bentos et accessoires mais je ne suis pas partie en vacances, chacun ses choix.
Il y a peu de temps, Maki, de Justbento a réalisé une enquête pour savoir si les amateurs(trices) de bento réalisent des économies et a été surprise de constater qu'un grand nombre de personnes dépensent beaucoup dans les boîtes. Je la remercie de son article déculpabilisant car elle ajoute qu'après tout, c'est comme dépenser de l'argent pour la porcelaine fine.
Cela dit, l'objet de ce post était de vous fournir un exemple d'organisation pour stocker les articles bentos quand on manque de place et c'est mon cas, vivant à Paris dans une petite surface avec une miniscule cuisine.
J'ai vidé une armoire à vêtement pour y entreposer mes bentos dans les grands tiroirs. Les accessoires à bentos et pâtisserie sont stokés dans les deux tiroirs du haut: d'un côté moules à oeufs et découpoirs à pâte, de l'autres, cups, pics et barans.
Soyez indulgents avec mon âme de collectionneuse, j'ai une tendance avérée à être passionnée et si vous êtes gentils, je vous dirai comment je range mes livres de cuisine....