IMG_0440
Après les horreurs d'halloween, il est temps de revenir à la douceur de cette chère (et onéreuse) Kitty: car si elle est douce, ses adeptes paient un lourd tribu en euros à sa dévotion. En effet, c'est l'adhésion au culte de la Kitty qui m'a encore poussée à acquérir ce très joli ensemble isotherme hors de prix!
IMG_0441
Bon, allez, je ne regrette rien: quand on aime on ne compte pas etc...
Donc, je profite de la chaleur de cette kitty pour conserver une soupe au chaud.
Il s'agit de ma version light de la célèbre soupe "carrots and coriander" de cobvent garden délicieuse mais quand même très riche en MG.
Pour cette version sans culpabilité, taillez un oignon en pièces, jetez le dans une casserole chauffée à blanc avec une cuillère à café de beurre pour les plus scrupuleux. Ajoutez trois grosses carottes (épluchées) et émincées. Tournez avec une cuillère en bois afin que les légumes brunissent. Avant qu'ils ne crament, jetez 4 grandes tasses d'eau et un bouillon cube. Baissez le feu et laissez mijoter une vingtaine de minutes.
IMG_0438
Pour une consistance crémeuse et idéale à mon goût, je vous recommande de ne mixer que partiellement la soupe afin que les dents soient sollicitées en même temps que le palais . Ajoutons à cela un bouquet de coriandre fraiche ou deux cuillères à soupe de coriandre surgelée. Vous obtenez trois/quatre bols de soupe. Un régal
Avec cela, un coeur de riz fourré à la prune salée, une tranche de tekuan et une cup kitty de sauce soja.
Dans la deuxième coupelle, des myrtilles décongelées et une cup Kitty de sucre.
J'ai accompagné ce repas d'un yaourt au bifidus qui a dangereusement flirté avec les myrtilles....