750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
3 novembre 2008

pink'o bento

IMG_0440 Après les horreurs d'halloween, il est temps de revenir à la douceur de cette chère (et onéreuse) Kitty: car si elle est douce, ses adeptes paient un lourd tribu en euros à sa dévotion. En effet, c'est l'adhésion au culte de la Kitty qui m'a encore poussée à acquérir ce très joli ensemble isotherme hors de prix! IMG_0441 Bon, allez, je ne regrette rien: quand on aime on ne compte pas etc... Donc, je profite de la chaleur de cette kitty pour conserver une soupe au chaud. Il s'agit de ma version light de la célèbre soupe "carrots and coriander" de cobvent garden délicieuse mais quand même très riche en MG. Pour cette version sans culpabilité, taillez un oignon en pièces, jetez le dans une casserole chauffée à blanc avec une cuillère à café de beurre pour les plus scrupuleux. Ajoutez trois grosses carottes (épluchées) et émincées. Tournez avec une cuillère en bois afin que les légumes brunissent. Avant qu'ils ne crament, jetez 4 grandes tasses d'eau et un bouillon cube. Baissez le feu et laissez mijoter une vingtaine de minutes. IMG_0438 Pour une consistance crémeuse et idéale à mon goût, je vous recommande de ne mixer que partiellement la soupe afin que les dents soient sollicitées en même temps que le palais . Ajoutons à cela un bouquet de coriandre fraiche ou deux cuillères à soupe de coriandre surgelée. Vous obtenez trois/quatre bols de soupe. Un régal Avec cela, un coeur de riz fourré à la prune salée, une tranche de tekuan et une cup kitty de sauce soja. Dans la deuxième coupelle, des myrtilles décongelées et une cup Kitty de sucre. J'ai accompagné ce repas d'un yaourt au bifidus qui a dangereusement flirté avec les myrtilles....
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ton commentaire.<br /> J'ai acheté pratiquement toutes mes boîtes sur le net (ebay et jlist). mais il faut dire que je suis fan de bento depuis un an et demi. Depuis, des boutiques et sites ont ouvert. Deux français viennent d'ouvrir une boutique bento and co, par exemple et la boutique kumiko à Paris dispose d'une jolie sélection.<br /> Pour des pistes plus précises, n'hésites pas à me solliciter.
N
puis je savoir où tu trouves tes bentos ? je n'en trouve pas de jolis ET pratiques !
M
J'adore cette bento-box!!!<br /> Elle est super chou!!!!!!
C
Merci fossettes et lisa ! Ça m'arrange bien car c'est vers le mixer plongeant que mes finances me portaient !!!! Alors si en plus c'est mieux, que demander de plus ? <br /> Bises de Capp
F
Cappucinette, je préfère très largement le mixer plongeur pour la soupe: moins onéreux et plus pratique pour mixer et à laver. Le blendeur, c'est bien pour les milk shake car le disque tranchant est adapté pour briser les glaçons.<br /> Valou, oui cet isotherme est très convenable en terme d'efficacité de maintien au chaud. Un bémol, le boulon n'est pas à vis d'ou des risques de fuites.<br /> Elise, je l'ai trouvé sur ebay auprès d'un vendeur japonais.Je peux te donner des coordonnées plus précises sur ta messagerie si tu veux.
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité