IMG_0427
Bien sûr qu'Halloween est une fête américaine, importée récemment dans un but essentiellement commercial, n'empêche que dans cette période où tout décline: le jour, le thermomètre, la vitalité ... et même la bourse, pourquoi renoncer à la couleur, à une fête, aux sourires des enfants et aux bonbons?
A bas la sinistrose et vive les citrouilles stupides et les fantômes de guimauve!
Une version épurée d'un bento plus complet que je n'arrive pas télécharger car le fichier dépasse 4 mo (déjà rencontré ce problème pour les nouilles de riz noir, vous vous souvenez?) bref, trève de digressions: des dominos de riz fourrés à la sardine au citron, des tranches de tekuan, des bananes et pommes de sauce soja. Les points des dominos sont réalisés en tapenade. Dans l'autre partie du bento, carottes râpées, container de vinaigrette au vinaigre balsamique et dominos aux câpres.
Je vous conseille de stocker des boîtes de sardines au citron (si vous n'êtes pas végétarienne, bien sûr) car 1) il n'y a pas d'huile 2) il y a du citron 3) c'est très pratique pour parfumer des onigiris ou des makis quand on n'a pas poisson frais sous la main.
IMG_0428
J'ai acheté cet ensemble de bento il y a pratiquement un an et je suis ravie de l'utiliser à cette occasion.
Le dessert est composé de deux weetabix marinés dans le lait, décorés d'une citrouille de mangue et d'un cup de caramel liquide.