750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
30 septembre 2008

raclett'o bento

IMG_0400 Que faire des restes d'une raclette du week end? Une tarte salée délicieuse: un fond de pâte brisée, des tranches de fromage, un reste de champignons cuits (ou en boîte), un reste de pommes de terre coupées en lamelles et trois oeufs bâtus en omelette. Au four 25 minutes à 220°c environ. (vérifiez la cuisson selon votre four). Il n'est pas nécessaire de saler car le fromage fondu sale suffisamment. Avec cette tarte, une betterave tranchée en lamelles très fines, des carottes râpées et une petite sauce vinaigrette. De quoi réchauffer cette journée morose.
Publicité
Commentaires
M
très ravie de découvrir ton blog riche en couleur et en idée!!! merci pour ce partage
F
bonne idee!!<br /> <br /> C'est marrant il m'arrivait de le faire il y a plusieurs annees avec des boites normales et depuis que je fais des bentos, je n'avais plus du tout penser a cette solution...
F
Fiquo, je suis souvent confrontée au problème que tu décris alors voici mon astuce: je place la tarte dans le couvercle que je porte au micro onde et qui me permet de déguster une bouchée de tarte chaude avec une bouchée de crudités .
L
Y'a pas de mal à se faire du bien ! Vive la raclette et autres mets réconfortants de l'hiver !
F
Ce bento me donne envie de raclette...<br /> <br /> Une petite question, tu as deguste ta tarte-raclette froide ou chaude? Je suppose que tu n'as pas rechauffer toute la boite hello kitty avec la betterave et les carottes...<br /> (C'est souvent mon probleme de devoir reflechir a ce qui doit etre rechauffable et ce qui ne faut pas chauffer,d'ou le plus souvent j'utilise plusieurs etages, un pour le chaud et un pour le froid).<br /> <br /> A bientot
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité