750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
28 août 2008

famill'o bento

IMG_0343 Certaines d'entre vous ont indiqué ne pas connaître les tsukemono. Il s'agit simplement de légumes marinés, si mes sources sont exactes. En voici donc un autre exemple dans cette salade composée pour plusieurs personnes. En effet, on trouve ici du tekuan (radis japonais mariné) et du radis japonais frais râpé (daikon) Ce radis a un goût tirant un peu vers le raifort, raison pour laquelle il ne fait pas l'unanimité chez les moins de 12 ans... On trouve également des champignons émincés, de la coriandre, de la laitue iceberg, des carottes râpées, du céleri, de la sauce soja, du tofu mariné dans la sauce soja, une pomme de sauce cocktail... Bref, de quoi faire une bonne salade. Les bentos collectifs sont généralement moins appréciés par les enfants qui préfèrent nettement avoir chacun leur boiboite mais ils sont rapides à confectionner et peuvent servir de giga-salade pour une seule personne.... Bon, d'accord, j'avoue: c'était TOUT pour MOI!
Publicité
Commentaires
Z
C'est un bento qui a l'air terriblement appétissant. Si on me le présentait, je n'en ferais qu'une bouchée! Pas la peine de se sentir coupable, quand c'est bon!
S
Bien sympa cette salade géante ! Tous ces légumes ne sont pas encore arrivés jusqu'à chez nous, en Normandie. Malgrè une super épicerie asiatique près de mon école, je n'ai pas eu le courage (oups, pardon), le temps de tout gouter...Mais tes bentos donnent envie !
C
Merci beaucoup pour les explications des tsukemonos, bien sympa en variétés ce bento
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité