750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
22 août 2008

tsukemono bento

IMG_0340Une recette japonaise aujourd'hui: les tsukemono, autrement dit, les marinades à la japonaise. On prépare une récipient rectangulaire que l'on couvre de film plastique. Puis on alterne des feuilles de chou chinois blanchies (quelques minutes dans l'eau bouillante), du sel, des carottes grossièrement râpées ou en julienne et des feuilles de shiso (herbe aromatique japonaise au goût très particulier). On dispose plusieurs couches ainsi et l'on recouvre de film plastique. Il est recommandé de placer des poids (boites de conserves) sur le mélange et d'attendre. (24 heures au frigo). J'ai ajouté des fines tranches de viande des grisons. IMG_0339 Ensuite, on découpe des tranches et l'on déguste..... IMG_0334 A la vérité, j'ai été assez déçue par le résultat qui manque de vinaigre ou de sauce à mon goût.
Publicité
Commentaires
F
Oui, mook, on découpe des tranches, un peu comme des lasagnes de légumes crues. Le tout est "compacté" par les poids qui ont été posés sur les "lasagnes" mais cela manque d'épices et c'est très fade en l'état. Il faudrait ajouter du curry ou une couche de sauce tomate ou du fromage blanc à la ciboulette ou ....
M
on découpe des tranches? mais ça tient tout seul? chu intriguée....
Z
Je ne connaissais pas cette recette avant de te lire! Et bien, ça me dis beaucoup de faire un essai quand j'aurai une cuisine et accès à mes ingrédients. Pourquoi est-ce quand on ne peut pas tant cuisiner qu'on découvre des nouvelles recettes très tentantes?<br /> <br /> Merci pour tes encouragements.
L
Oh, des tsukemono ! justement nous en parlions dans les commentaires de ta note du 18 août ! <br /> <br /> Toujours pas testé pour ma part, mais comme je suis fan de leur petit gout subtil, ce sera surement pour dans pas longtemps... merci pour la recette !
S
Jamais entendu parlé des tsukemono mais ça me donne envie d'essayer ! Ca me fait penser à des lasagnes de légumes, option sans pâtes ! Ton bento set est vraiment craquant !
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité