Photo_j_033

Absorbée, essorée, vidée par le travail...; et oui, plus le temps ni de préparer de bons bento ni même de visiter vos blogs, il faut que je me reprenne en mains!

Je recommence doucement avec un bento salade composée constitué avec les restes du salad'bar d'hier: les enfants adorent que je prépare le repas salad'bar qui consiste en une imitation de ces buffets de crudités de restaurant. Je rassemble diverses salades, crudités dans des bols différents, cornichons, légumes conservés au vinaigre, fromages découpés, jambon en lanières ou boîte de thon.... etc les sauces servies à part, bien entendu et chacun se sert avec une grande assiette. Je crois que les enfants adorent cela car ils peuvent affirmer leurs goûts différents et être autonomes. Hier, j'y ai ajouté des fruits tranchés et des billes de melon.

Cela permet de faire plaisir aux enfants et de disposer de restes sains pour le repas du lendemain. Vous trouverez donc des champignons frais émincés, des jeunes pousses de salade, des carottes râpées, des billes de melon, des tranches de kiwi et un mini Bresse bleu.