750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
20 avril 2008

tofu burgers o' bento

IMG_0138 Depuis le temps que je lis des livres de cuisine végétarienne (dix ans, sans doute), je suis fascinée par les "tofu burgers": quoi de plus rigolo que de transformer le diable diététique (le burger) en un angelo sympathique pour les artères? Oui, mais voilà, il me semblait que seules les vraies cuisinières végétariennes méritaient ce plaisir et qu'à défaut d'avoir les cheveux teints au henné et une longue jupe à franges, on ne pouvait s'y risquer. C'était jusqu'à ce que Maki de just bento poste une recette d'une telle simplicité que je ne pouvais que la tester: http://justbento.com/handbook/recipe-collection-mains/tuna-tofu-miso-mini-burgers Bon, je l'ai adaptée, c'est vrai (pas de thon) 300gr de tofou, deux cuillères de gingembre frais haché, des tiges d'oignon nouveau en tronçons et un petit reste de semoule: mixer le tout, former des boulettes, les faire cuire dans une poêle avec une cuillère d'huile (j'ai choisi olive pimentée): déposer sur du papier aborbant: un régal très relevé! Avec, des fagots de haricots au ruban de carotte, une lamelle de daikon (gros radis japonais) mariné, des mini carottes et une sauce soja. IMG_0139
Publicité
Commentaires
M
pour les cheveux rouges henné et les jupes à franges, je ne me reconnais pas trop!!!<br /> mais pour les galettes de tofu, j'atteste que celles faites maison sont bien meilleures que celles vendues prêtes à cuire sous plastique .
E
Tes fagots de haricots sont très beaux et l'idée d'utiliser une lanière de carotte est très originale. Je vais te la chipper!
M
Moi qui ne mange pas de viande, le tofu fait parti de mes aliments mais quand je suis chez moi en france^^ Ca me manque de pas pouvoir vraiment cuisiner!
F
Valou, pour trouver du tofu, plusieurs pistes: banques réfrigérées des épiceries asiatiques ou des magasins bio. Dans les supermarchés, rayon bio bjorg non réfrigéré à côté des laits de soja ou réfrigéré, à côté des croque monsieur sous vide et compagnie...
C
Je n'ai encore jamais essayé le tofu, ta recette me tente donc dès que j'en trouve, je m'y mets
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité