IMG_0138
Depuis le temps que je lis des livres de cuisine végétarienne (dix ans, sans doute), je suis fascinée par les "tofu burgers": quoi de plus rigolo que de transformer le diable diététique (le burger) en un angelo sympathique pour les artères?
Oui, mais voilà, il me semblait que seules les vraies cuisinières végétariennes méritaient ce plaisir et qu'à défaut d'avoir les cheveux teints au henné et une longue jupe à franges, on ne pouvait s'y risquer.
C'était jusqu'à ce que Maki de just bento poste une recette d'une telle simplicité que je ne pouvais que la tester: http://justbento.com/handbook/recipe-collection-mains/tuna-tofu-miso-mini-burgers
Bon, je l'ai adaptée, c'est vrai (pas de thon) 300gr de tofou, deux cuillères de gingembre frais haché, des tiges d'oignon nouveau en tronçons et un petit reste de semoule: mixer le tout, former des boulettes, les faire cuire dans une poêle avec une cuillère d'huile (j'ai choisi olive pimentée): déposer sur du papier aborbant: un régal très relevé!
Avec, des fagots de haricots au ruban de carotte, une lamelle de daikon (gros radis japonais) mariné, des mini carottes et une sauce soja.
IMG_0139