750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
11 avril 2008

jap' o bento

IMG_0121

Si vous avez suivi le didactitiel sushi du 30 mars dernier, vous savez que j'ai testé la congélation de maki au thon au radis mariné et à la sardine ainsi que celle de l'onigiri à la sardine. Si vous le ne l'avez pas suivi, pas de panique, je pense que vous allez suivre quand même!
Et bien ce midi, ce sera le test car les bons maki et onigiri fait maison sont intégrés dans ce bento assez traditionnel japonais: onigiri à la sardine saupoudré de sésame, édaname (graines du soja), racine de lotus (c'est une première fois, pour moi), tekuan (le jaune: radis daikon mariné) et rose de gingembre mariné avec piques roses et sauce soja.
De l'autre côté: maki variés fait maison et congelés avec sauce soja.

Photo_j_010

Ce bento semble par ailleurs respecter les règles traditionnelles de constitution japonaise:
1) un ingrédient frais, un ingrédient mariné, un ingrédient à la vapeur: du riz, il manque un ingrédient frit. (pas encore un sans faute, cette fois!)
2) Et respecte la règle des cinq couleurs: du noir, du jaune, du vert, du blanc, du rose.

... reste à savoir s'il sera bon.........

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> J'ai été privé de ma connection internet pendant quelques semaines, et voila que lorsque je reviens sur la toile je découvre une fossette transfomée : Tes differentes recettes et tes experiences sont extraordinaires !!! Tu vas bientôt pouvoir ouvrir un Sushi bar... Bravo !!!!
M
Merci pour toutes les reponses!! Ma mère a testé les sushi picard, elle a super aimé^^<br /> Moi je teste l'année prochaine ;)
F
Et bien, jeudi soir, j'ai sorti les makis et l'onigiri du congèle et j'ai préparé mon bento. J'ai également sorti les edaname du congèle et les racines de lotus et je les ai fait cuire au micro onde 3 minutes avant de les mettre dans le bento. Quand le bento a été prêt, je l'ai mis au frigo (la nuit entière) puis je l'ai attrapé le matin, mis dans mon sac. Il est resté, j'avoue, à température ambiante toute la matinée, d'où l'avantage d'avoir des printemps frisquets, jusqu'à l'heure du déjeuner. Pendant une période plus chaude, je pense qu'il vaut mieux le conserver au frigo la matinée... à voir.<br /> <br /> Il me reste au congèle des sushis au thon, et j'avoue avoir un peu plus peur du résultat. Ce qui me rassure (et m'a décidée) c'est que les épiceries japonaises vendent des sushis surgelés (picard aussi, d'ailleurs, avec un moindre succès...).
C
Tu me donnes envie de refaire des sushis et des onigiris, pouvoir les congeler, c'est gagner du temps, idéal pour moi
M
Bon bah ça va verdict pas mal, mais c'est vraiment un gagne temps de les faire à l'avance et congeler, mais tu les decongèle comment, tu les sors combien de temps avant de les mettre dans ton bento?<br /> <br /> Maé*Madrid<br /> (j'ai mis mes bento de la semaine)
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité