750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
29 février 2008

kawai o'bento

DSCN0286 Des petits bonhommes de riz, comme une écolière japonaise en découvre dans son bento! On dit qu'il s'agit d'une sorte d'émulation/compétition entre les mamans pour constituer le bento le plus kawaï pour leur progéniture.... J'avoue que je ne passerai pas tout ce temps tous les jours, mais ce soir, cela m'amusait. Au menu, donc, une forêt de brocolis, des rayons de soleil épis de maïs, du jambon de poulet, une fraise contenant de la sauce soja, un coeur au radis rose, du riz, du riz et du riz.. Mais du riz qui sourit, c'est forcément une touche de magie dans cette journée de vendredi. DSCN0287 DSCN0288
Publicité
Commentaires
M
Il est genial celui là!
F
Bonjour,<br /> Merci pour tes commentaires encourageants.<br /> Les moules à riz et à oeuf s'achètent sur ebay, auprès de vendeurs japonais ou sur un site appelé j-list. Si tu veux avoir des noms de vendeurs sur ebay, j'ai déjà acheté chez hong kong outlet, tokyo gift, mukkuru mais il y a aussi japan bargain, j box, ....<br /> Il faut ouvrir un compte paypal qui sécurise la transaction financière. Attention aux frais d'envoi qui peuvent être supérieurs au prix des objets, en revanche, on bénéficie du dollar peu cher.<br /> La majorité des noms sont en anglais, un moule à oeuf se dit egg mold, un moule à riz, rice mold.<br /> Les bentos sont parfois de petite taille, il faut surveiller les indications de contenance, 750 ml ou 850 ml, c'est bien pour un repas complet.<br /> <br /> Comme je l'ai déjà écrit, avant de s'endetter, on peut tester sa motivation en utilisant des boîtes en plastique type tupperware ou des pots de confiture ou n'importe quelle boîte qui ferme bien. Pour commencer pas trop cher, on peut aussi acheter le bento en vente chez muji pour 13 euros ou des "tours" en métal en vente dans les épiceries asiatiques du 13°.<br /> Bonne continuation.
P
C'est vraiment mignon : je découvre avec plaisir ton blog et les bentos<br /> Je craque sur tes bonhommes en riz et tes oeufs de diverses formes<br /> bravo !
A
Y'a pas de soucis ;) Profites donc de tes vacances !
F
Désolée de cette absence un peu longue, je suis juste en vacances (à la maison) et j'en profite pour 1: faire des rangements, 2: faire du sport, 3: apprendre à faire de meilleures photos... vous devriez en avoir un aperçu la semaine prochaine, ou un peu avant, qui sait...
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité