DSCN0283 Pour débuter dans la bento-mania, des boîtes toutes simples et pas onéreuses peuvent tout à fait convenir. Ici, deux boîtes en plastique à couvercle achetées chez Monop.

Pour le contenu, idem, pas la peine de dépenser des fortunes pour préparer des bentos simples mais sympathiques: à droite, carottes rapées entourées de ciboulette, un oeuf dur.

A gauche, une poêllée de légumes simplicime: faire sauter un oignon et une carotte en tranche dans une poêlle avec la quantité de matière grasse qui vous convient, j'y ai ajouté une branche de céleri qui se morfondait dans ma cuisine. Lorsque les légumes sont cuits, vider une boîte de champignons et une boite de haricots blancs à la tomate. J'en ai mangé hier soir après le sport: c'est robboratif et un peu "plat paysan". On peut y ajouter ses herbes ou condiments favoris: piments pour les accros de hot cuisine, curry, paprika, cannelle pour le sucré salé, coriandre pour donner un goût asiatique....et c'est même pas la peine d'acquérir un wok!

les drôles de trucs blanchatres sont des ....... Galettes de riz!, vous aviez deviné? Et puis un noeunoeuf en fleur.

Avis aux amatrices de moules à oeuf, ça marche beaucoup mieux avec de gros oeufs, en général.

DSCN0284