Photo_j_010 On pourrait appeler cela une frénésie d'achats et on ne serait pas très loin: depuis un moment, je ne résiste pas aux gadgets o' bento et mon portefeuille commence à être salement au régime.

J'ai l'impression que c'est ma façon pour me donner le courage d'aller travailler durant cette fin d'hiver où tous se plaignent d'être maaalades ou faaatigués.... Moi, j'me shoote aux bento boxes.

Voici donc ma dernière acquisition: Monsieur le haricot noir et son copain le bol. Je voulais tester le bol' o bento pour juger si ce mode de stockage était mieux adapté au riz, par exemple. Moralité, c'est surtout ludique et ça change bien les idées de la morosité.

Du coup, rien de sensas à l'intérieur mais c'est déjà plus fun:Photo_j_011 à gauche: brocolis, escalope de poulet, en dessous: riz, tomates cerises, sauce soja.

A droite, le dessert-goûter pour une looongue journée de travail: au premier plan: entremet chocolat lait de soja (sachet d'entremets à faire bouillir dans du lait, j'ai remplacé par du lait de soja + un biscuit au chocolat de notre enfance. Derrière, un kiwi, une banane.

Vous aurez remarqué en nappe très hye, un calendrier sur le thème des bento, en sooooldes, sur j list, une affaire!