750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
10 février 2008

sakura 'o bento

DSCN0237Un repas japonais dans un bento typique: sakura bento. J'ignore encore si sakura signifie fleur ou fleur de cerisier ou cerisier en fleur mais cela semble un thème très "délicate jeune femme aux longues mains fragiles", humeur du jour, apparemment.

A gauche: de bas en haut: sushis thon, mini-carottes, olives noires et mini-épis de maïs marinés et pimentés (en boite, épicerie asiatique).
A droite: sushis thon, deux mini sauce soja et une déco kiwi enseignée par biggie ici http://lunchinabox.net/2008/01/17/how-to-make-a-zig-zag-kiwi-fruit/#more-347

DSCN0238

Comme j'adore manger les déco (oui, j'avoue, c'est moi le tapis! nan, en fait, j'ai mangé les pompons des rideaux chez mes parents quand j'avais deux trois ans) culinaires, j'ai confectionné un mini bento dessert avec les deux parties du kiwi et un reste de pomme.DSCN0239

Publicité
Commentaires
A
Sakura c'est cerisier ;o)<br /> Sakura no hana c'est fleur de cerisier.<br /> J'adore cette boite...
A
C'est plus facile avec la photo pour visualiser ;)<br /> J'vais tenter de le faire le coup du kiwi, pour une fois que j'en ai !
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité