750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
22 janvier 2008

pann'o bento

DSCN0202 Qui n'aime pas le bon pain? Ce que le riz est aux Japonais, le pain l'est aux Français. Difficile donc de s'en passer pour moi. Ce week end, la MAP (Machine à Pain) a tourné: pain complet pommes cranberries: 450 grammes de farine dont environ deux tiers de farine complète bio, 220 ml de lait de soja, une pomme et demie coupée en lamelles assez épaisses, 150 grammes de cranberries séchées, un sachet de levure de boulanger déshydratée (ça marche beaucoup mieux avec la levure fraiche mais je n'en n'avais pas ce qui explique le côté "dense" de mon pain, une cuillère à soupe de cassonade, une cuillère à café de sel. Je mets la pomme avec le liquide, au fond de la MAP puis la farine, levure...etc et les fruits secs au bip de la machine. DSCN0203 Pour accompagner ce délice, un peu de beurre salé, des tomates cerises, des fleurettes de choux fleur, brocolis et petites carottes, quelques tomates séchées et..... DSCN0204 Une poire Nashi, pour le dessert.
Publicité
Commentaires
C
... tout un monde que je ne connaissais pas! C'est joli à voir, amusant (j'ai rigolé devant mon écran) et appétissant ! Mais il est trop tard pour me faire "tous les bento" d'un seul coup car demain je me lève tôt pour une rando. Je me trouve bien banale avec ma tranche de jambon et mes carottes râpées pour mon pic-nic de rando. J'ai innové quand même, à ma façon : "riz au lait traditionnel" ... c'est ma "première fois" que je saupoudrerai de canelle !<br /> <br /> J'y reviendrai sur ton blog. <br /> Il faut qu'on parle de la "MAF" ... cela me trotte dans la tête.<br /> A+ ! Cécile
S
Pas mal du tout !!!!<br /> On ne voit pas bien la poire, je pense que tu devrais utiliser le mode macro de ton appareil photo pour les vues de près.<br /> Biz.
A
J'aimerais bien goûter ces poires, pas encore eu l'occasion !
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité