DSCN0130

Connaissez-vous la célèbre histoire du bonhomme de pain d'épices? J'avoue que je l'ai en partie oubliée mais je me souviens que les écoliers anglais m'avaient narré l'histoire fantastique d'un bonhomme de pain d'épices qui avait pris ses jambes à son cou en sortant du four et s'en était allé courir dans la campagne anglaise. Sans doute a-t-il été rapidement trempé, me direz vous car la campagne a son degré d'humidité mais pour l'enfant que je suis restée, un biscuit qui prend vie reste un charmant souvenir.

Voici donc un bento inspiré librement de cette aventure: j'espère que mon bonhomme sandwich de pain poilane/st moret à la cravate de cornichon et au chapeau de tomates cerises n'aura pas disparu demain quand j'ouvrirai le couvercle mais si c'était le cas, je promets de vous informer au plus tôt de la réalité de toute cette fable.
L'autre compartiment est moins poétique: haricots verts, oeuf dur et enfin, quartiers d'orange pour la vitamine C dont j'espère que les effets se prolongeront une bonne partie de la journée.

DSCN0131