DSCN0193

Deuxième essai avec les galettes de riz à humidifier: Cette fois, je prends moins de risques et reste plus proche de la recette habituelle: germes de soja, reste de pâtes chinoises aux oeufs (au lieu des vermicelles de riz), copeaux de carottes, feuilles de menthe et tranche de tofu fumé.
DSCN0192
C'est pas encore tout à fait circulaire comme les rouleaux de printemps sont censés être mais on constate un progrès! On verra demain au niveau gustatif si on est proche du but: ils sont peut être pas ronds mais ils sont peut être bons....?

Par ailleurs, nouilles chinoises aux petits légumes (pois gourmands, champignons shitaké décongelés, haricots de soja, carotte, ciboule, coriandre, huile de sésame) et deux poissons de soja. A noter: d'une manière générale, on ajoute les herbes fraîches en tout de fin de cuisson, voire après la cuisson pour préserver leur arôme. Si vous préparez la veille au soir le bento du lendemain, comme je le fais le plus souvent, quelques herbes suffisent à parfumer en "profondeur" le met. Les associations que j'aime le plus sont: repas chinois à la coriandre, repas thaï au basilic thaï (rien à voir avec le basilic, sauf la forme de la feuille), repas italien au basilic, repas indien à la cardamone, repas franchouillard au lard... Nan, c'est pas drôle!

Pour se rafraîchir le palais ou en petit déj tardif: cerises griottes en bocaux, une crêpe bretonne et une clémentine.