Suite de la commande from Japan.... les MOULES!

Comme vous l'avez sans doute constaté, si les bentos existent depuis plusieurs siècles au Japon, une industrie carrément ludique s'est récemment développée autour des bentos: moules à riz, moules à oeuf, perforeuses à algue nori, poêles à omelettes de toutes formes, boîtes de tous types et tous modèles....

Si la confection de bentos ne nécessite aucun accessoire dès lors qu'elle fait appel à la créativité, la gadgétisation ne me fait pas peur, preuve en est:
DSCN0185
Voici moules à oeuf et à riz rassemblés sur une table. L'objectif de départ consistait à faire cuire du riz puis à réaliser un grand nombre d'oniri de toutes formes destinés à être congelés.
Mais j'ai associé les enfants à la mission qui a subitement changement de cap, je dirais même d'orbite: nous nous sommes préparé un des déj les plus étouffe-chrétien/parisien mais les plus drôles que nous ayions eu: deux oeufs durs formés accompagnés de quatre paquets de riz aux formes diverses arrosés de sauce soja.
DSCN0187
Autant dire qu'on n'a pas eu faim ensuite mais qu'on a eu une de ces soifs.....!
DSCN0186
Pour l'opération congélation, je m'y mettrai un de ces soirs, mais très tard, à l'heure où les amateurs d'activités manuelles sont au pays des rêves.