750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Archives
Newsletter
5 janvier 2008

maki bento

DSCN0163 Il y a des amis qui savent se débrouiller dans la vie: non seulement ils n'ont que des amiEs filles, mais ils poussent le luxe jusqu'à créer une certaine émulation encourageant chacune à mitonner un petit plat épatant à chaque pique nique ou cocktail. Invitée hier soir chez ce fameux jeune homme, j'ai sorti lE RIZ, et roulé des makis avec ce que j'ai trouvé dans mes placards parce que ressortir chez le poissonnier, faut pas pousser! DSCN0161 Au programme/ maki surimi mayonnaise, maki radis mariné japonais (c'est le jaune) maki carotte (détaillée en batonnet et crue) wasabi maki sardine (en boite mais sans huile: assaisonnée citron basilic) maki sésame noir. La prochaine fois, il faudra que je trouve un truc vert car ça manquait de couleur. Peut être des haricots verts, ou des asperges.. ou bien sûr l'avocat! Pour me donner du courage pour cette préparation culinaire, j'ai pas hésité à me préparer une pt'ite soupe miso (pâte miso, eau, champignons déshydratés, et à la dernière minute, quelques morceaux de tofu.....miam) DSCN0159 DSCN0160
Publicité
Commentaires
F
Excellente proposition de Simon: le maki au bleu, mais pourquoi n'y ai-je pas pensé? A la prochaine invitation (merci à Suzy d'avoir tendu la perche, je la saisit de ce pas), je promet de tenter les maki fromages et je relève le défi de trouver une couleur bleue (j'ai déjà ma petite idée... si, si)
S
Je trouve ton site très marrant et pratique pour les amateurs de préparation culinaire rapide et bonne. J'ai beaucoup apprécié les makis et ta remarque esthétique sur le manque de couleur était vraie. Pour le plaisir des yeux et du palais, quand je prépare des salades, j'essaie très souvent d'y mettre des ingrédients de couleurs différentes (concombre, mais, tomate, thon ou autre). Dommage qu'il n'existe pas d'ingrédient bleu pour faire l'arc en ciel... Bisous à toi.
S
Il est gonflé ce jeune homme !! Profiter des femmes ainsi !!!! Scandaleux !!!!!<br /> Mais je dois avouer que tes makis étaient délicieux et que grâce à l'audace de notre hôte nous avons encore une fois échangé des recettes et découvert ce fameux blog culinaire. Et je remarque avec plaisir qu'il me reste encore plus d'un bento à découvrir...<br /> Odieux jeune homme, à quand la prochaine invitation ?
M
ou du concombre...
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité
bento , lunchbox , pique nique etc...
Publicité